Comment sensibiliser rapidement les collaborateurs à la mise en place d'une nouvelle réglementation juridique ?
- 2e constructeur automobile
- 212 000 collaborateurs dans le monde en 2017
ÉTUDE DE CAS - GROUPE PSA
Avec l'entrée en vigueur de la loi Sapin 2 le 1er juin 2017, les sociétés d'une certaine taille sont contraintes de mettre en place 8 mesures clés destinées à lutter contre les risques de fraude et de corruption. Les risques sont désormais partout et tout salarié peut aujourd'hui mettre l'entreprise en péril.
Ainsi, le groupe PSA a déjà mis en place le volet Corruption. Ils ont consulté ABILWAYS pour le volet Fraude.
Aux côtés d'ABILWAYS, PSA souhaite donc :
- Sensibiliser l'ensemble des collaborateurs à l'importance de la lutte contre la fraude
- Contrer toute tentative interne ou externe de fraude
- Connaître les impacts sur l'entreprise
ABILWAYS a trouvé la solution la plus adaptée au groupe PSA en mettant en place un parcours 100% digital et personnalisé.
Tout le travail effectué avec ABILWAYS a été de monter des vidéos ludiques et pédagogiques pour vulgariser cette notion et sensibiliser le plus grand nombre. ABILWAYS nous a proposé un parcours digital sur mesure utilisant une pédagogie active avec des experts du domaine, ce qui nous a permis d'avoir des exemples concrets. Cette campagne a été réel un succès.
À propos du GROUPE PSA
Le groupe PSA, fort de son héritage industriel français, contribue depuis ses origines à écrire l'histoire du monde automobile à travers ses 3 marques automobiles Citroën, DS et Peugeot. Présent à l’échelle mondiale, le Groupe aborde aujourd’hui les mutations profondes du secteur avec ambition, dynamisme et efficacité.
DES QUESTIONS ?
Nos experts sauront vous conseiller